De jeunes musulmans rwandais après la prière de l’Aïd-el-Fitr
Le Président rwandais Paul Kagame a adressé un message de vœux aux musulmans du Rwanda et du monde à l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de ramadan.
«Joyeux Eid al-Fitr à nos frères et sœurs musulmans du Rwanda et du monde entier. Je vous souhaite une célébration joyeuse et sûre. Eid Mubarak!» a indiqué le Chef de l’Etat rwandais sur le réseau social tweeter.
Le Rwanda célèbre ce jeudi 13 mai la fête de l’aïd-El Fitr qui clôture le jeune du mois sacré de Ramadan de la communauté musulmane. Au Rwanda, le jour de l’Aïd-el-Fitr est un jour férié.
Le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans c’est à dire les adultes et les enfants ayant atteint la puberté selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du Soleil. Ramadan est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr. Il est aussi le mois au cours duquel de nombreux autres événements importants de l’histoire de l’islam sont commémorés. (Fin)