Le prêt du FMI alimentera et protégera les nécessiteux suite au COVID-19 – Uzziel Ndagijimana

De la nourriture pour les nécessiteux 

By RNA Reporter;

Kigali: Le prêt de $ US 109,4 millions, soit de plus de 105 milliards Frw), accordé par le Fonds Monétaire International (FMI) sera utilisé pour alimenter les nécessiteux et traiter la population contre le COVID-19, selon le Ministre des Finances et de la Planification Economique, Dr Uzziel Ndagijimana.

« La nourriture et d’autres produits de première nécessité seront disponibles pour la population sans emploi durant la période de la pandémie en cours où beaucoup de gens ont quitté leur emploi et restent chez eux. Le prêt sera utilisé pour aider les chômeurs en cette période où le Gouvernement est confronté à des besoins de première nécessité comme de la nourriture, ce qui n’était pas prévu dans son budget. Nous avons utilisé l’argent que nous avions, et maintenant nous voulons combler les lacunes », a-t-il indiqué.

Il s’agit d’un prêt sans intérêt accordé par le FMI au Rwanda. Le FMI a également exonéré le Rwanda pour les $US 68 millions (plus de 67 milliards Frw) que le pays  devait rembourser au cours des deux prochaines années.

Selon le Ministère des Finances et de la Planification économique, l’économie rwandaise devrait croître à un taux de 5,1% au lieu de 8% comme prévu en 2020, en raison de la pandémie du COVID-19.

Alors que de nombreux emplois ont été fermés et que de nombreux résidents reçoivent de l’aide à domicile sans rien faire, certaines personnes comme l’économiste Teddy Kaberuka conseillent d’apprendre comment la vie devrait changer.

« Aujourd’hui, Stay at Home vous apprendra d’autres tâches qui vous aideront à survivre à l’avenir comme le jardinage et la culture des légumes, et d’autres petits travaux manuels utiles à l’avenir. L’on peut apprendre à faire la cuisine et travailler plus tard dans des restaurants. L’on peut penser, écrire et affiner ses projets », a-t-il recommandé.

Le Gouvernement rwandais exhorte les résidents à rester chez eux pour empêcher la propagation du coronavirus. (Fin)

 

Please follow and like us: