Le Prix africain de développement (PADEV 2021) se tiendra du 24 au 27 septembre 2021 à Kigali au Rwanda.
PADEV 2021 est une sélection de 80 lauréats sur 500 nominés issus de 15 Pays d’Afrique. Un évènement original qui sera couronné par des rencontres B2B, un gala de remise de trophées, une visite touristique et un forum économique à Marriott hôtel à Kigali.
Le PADEV est un Prix Africain du mérite et de l’excellence décerné chaque année à des personnes physiques et morales dont les œuvres dans leurs secteurs d’activités respectifs, par leurs qualités et leurs impacts, constituent des modèles de contribution au développement de leurs pays et, partant, de l’Afrique. C’est une distinction qui concerne également tous ceux qui œuvrent à la construction d’États Africains Démocratiques et de Paix.
Le Prix Africain de Développement (Padev) a vu le jour en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la Fondation 225 du Burkina Faso et de Safam Com International de la Côte d’Ivoire.
L’objectif du Padev est “d’instaurer une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales et structurantes de la société africaine. Il s’agit aussi de susciter la prise de conscience autour de la responsabilité de chaque Africain comme acteur du processus de développement de son pays et non plus comme un spectateur passif des politiques gouvernementales en la manière”.
C’est en mai 2007 que la première édition de la cérémonie de remise de cette distinction aux lauréats s’est déroulée à l’hôtel du 2 Février à Lomé, au Togo. Cette année, la ville de Kigali, au Rwanda, sera à l’honneur pour récompenser les récipiendaires du PADEV 2021. L’événement est prévu 24 au 27 septembre prochain. (Fin)