L’Emir du Qatar offre une aide médicale urgente au Rwanda contre le Covid-19

L’Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani  

Kigali: L’Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani  a émis une directive pour envoyer une aide médicale urgente au Rwanda, au Népal, et en Tunisie pour aider leurs gouvernements à faire face à l’épidémie de COVID-19.

Jusqu’à présent, le Qatar a envoyé une aide médicale à l’Iran, à Gaza et à l’Italie dans le cadre de ses contributions internationales pour lutter contre la pandémie. L’aide médicale du Qatar à l’Italie, le plus d’Europe le plus touché, comprend deux hôpitaux de campagne.

A noter que le nombre de cas officiellement confirmés de Covid-19 est de 207 au Rwanda  en date du 27 avril,  dont  93 guérisons et aucun décès.

Le Rwanda et le Qatar entretiennent des relations qualifiées d’excellentes de la base au sommet. En novembre 2018, le président rwandais Paul Kagame avait effectué une visite officielle à Doha au cours de laquelle les deux pays ont donné un nouvel élan à leur coopération.   L’Emir du Qatar  Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani  a à son tour effectué en avril 2019 une visite d’amitié et de travail de trois jours au Rwanda.

Le Rwanda et le Qatar sont liés par plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines du Commerce, de la protection des investissements, de l’agriculture, de la technologie, des mines, des transports aérien, de la culture et du sport.  (Fin)