Les quatre premiers patients guéris du COVID-19 sur 102 sont rentrés en familles

Un patient guéri du COVID rentre chez lui

Kigali: Les quatre premiers patients guéris du COVID-19 sur les 75 hospitalisés dans le Centre de Kanyinya sont rentrés en familles, selon le Capitaine Dr Ernest Nahayo, Directeur du Centre de Kanyinya.

Les quatre patients guéris sont trois Rwandais et un Burundais, Fabrice Nahimana, qui espère rejoindre incessamment sa famille au Burundi.

Munis de leurs certificats, masques sur la bouche, les quatre tout-premiers guéris du COVID-19 au Rwanda remercient le Gouvernement rwandais et le corps médical soignant très dévoué du Centre de Kanyinya pour la sollicitude dont ils ont été entourés durant leur séjour à l’hôpital.

Le Capitaine Dr Ernest Nahayo, Directeur du Centre de Kanyinya, a promis que d’autres patients guéris de ce Centre continueront à sortir de l’hôpital demain et après-demain.

De son côté, le Directeur du Centre Biomédical du Rwanda (RBC), Dr Sabin Nsanzimana, apprécie les efforts faits dans la lutte contre la pandémie. Il conseille aux gens de se faire tester très tôt, car cela présente plus d’avantages pour une guérison rapide.

«Les gens ne guérissent pas ou séjournent longtemps dans l’hôpital parce que souvent ils se font soigner tard quand les poumons ont été fortement endommagés par le virus», a-t-il indiqué.

Le Secrétaire d’Etat à la Santé, le Lt-Colonel Dr Tharcisse Mpunga, recommande aux personnes guéries de rester seules dans leur chambre en famille pendant quelques jours, pour éviter éventuellement d’être réinfecté ou d’infecter les autres. Car, le COVID-19 est une maladie nouvelle que la recherche ne maîtrise pas encore entièrement.

Notons qu’un 2ème Centre pour soigner le reste des 102 patients infectés a été ouvert à Bugesera. (Fin)

Please follow and like us: