
Remise et reprise entre le chef sortant du RIB le Colonel à la retraite Jeannot K Ruhunga et celui entrant le Colonel Pacifique Kayigamba Kabanda
Des cérémonies de remise et reprise entre le Secrétaire Général sortant du Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau), le Colonel à la retraite Jeannot K Ruhunga, et son successeur, le Colonel Pacifique Kayigamba Kabanda, ont eu lieu ce 01 avril 2025 au siège du RIB.
Dans son discours, le nouveau Secrétaire Général du RIB, le Colonel Pacifique Kabanda, a remercié le Président de la République Paul Kagame pour la confiance qu’il lui a accordée en lui confiant la responsabilité de diriger le RIB, l’organe étatique chargé des investigations criminelles.
Il a également remercié son prédécesseur le Colonel à la retraite Jeannot K Ruhunga pour le bon travail accompli au cours des huit dernières années pour renforcer les capacités du RIB à prévenir et à poursuivre les crimes de manière professionnelle, et à contribuer à une justice rapide.
Le nouveau Secrétaire général le Colonel Pacifique Kabanda a déclaré qu’il continuerait sur les bases posées, en collaboration avec d’autres institutions, pour faire plus de bien et de manière plus transparente.
Le Secrétaire Général sortant, le Colonel à la retraite Jeannot K Ruhunga, a également remercié le Président de la République Paul Kagame pour la confiance qu’il lui a accordée à la tête du RIB nouvellement créé et pour ses conseils constants pour permettre au RIB de mieux remplir son mandat.
Le Colonel à la retraite Jeannot K Ruhunga s’est réjoui des progrès réalisés par le RIB et il a souhaité bonne chance au Secrétaire général entrant. (Fin)