Rubengera: Le Maire et la Police sont intervenus pour faire sortir d’une maison plus de 65 personnes en prières

Personnes arrêtées

By RNA Reporter;

Karongi, Rubengera: Le Maire et la Police ont dû intervenir pour faire sortir de force d’une maison plus de 65 Adventistes qui priaient en groupe le Jour du Sabbat.

L’événement s’est produit ce Samedi 04 Avril quand des Adventistes sectaires du 7ème Jour ont refusé d’obéir aux mesures de confinement en vigueur dans le pays, en organisant des séances de prières en groupe, et en prétendant que rien ne peut les empêcher de prier en groupe le Jour du Sabbat.

Ce Secte dirigé par une vielle femme appelée Elina n’a peur de rien. Les organes de sécurité ont ordonné à ces gens de ne pas prier dans ce local. Ils ont menotté ces récalcitrants qui ont été sortis de force. Mais, même à l’extérieur, les contrevenants ont continué à chanter à tue-tête, mains levés, en disant que « même l’ancien Président de la République, Habyarimana (mort en 1994), les a persécutés, et pourtant ils ont survécu ».

Les gens de ce Secte n’utilisent pas les cartes d’affiliation médicale à la Mutuelle de Santé. Ils ne détiennent pas de cartes d’identité nationale (ID). Ils ne s’acquittent pas des cotisations pour l’assurance-maladie. Leur foi leur interdit d’avoir des enfants, même si leurs dirigeants en ont. Ils prétendent prier pour que Dieu mette fin à la pandémie du COVID-19. Ils affirment que l’Humanité attend encore prochainement sept autres malheurs.

«Les événements qui surviennent comme la pandémie du Coronavirus relèvent des signes annonciateurs des derniers temps », disent-ils.

Les autorités locales ont fait de leur mieux pour expliquer le bien-fondé du confinement chez soi en cette période de la pandémie. Mais ces éléments sectaires ont refusé d’obtempérer et ont été embarqués menottés dans des lieux de détention.  (Fin)

 

Please follow and like us: