Kigali: Le Ministère de Santé procède dès ce jour à des tests de dépistage du COVID-19 pour plus de 5000 personnes en une semaine ou plus dans la Ville de Kigali, selon le Secrétaire d’Etat au Ministère de la Santé (MINISANTE), Dr Tharcisse Mpunga.
«Les tests seront effectués sur trois sites dans la Ville de Kigali, c-à-d à l’IPRC Kicukiro pour le District de Kicukiro, au Stade Amahoro de Remera pour le District de Gasabo, et au Camp Kigali pour le District de Nyarugenge. Ensuite à l’entrée de la Ville de Kigali, les mêmes tests seront faits à Nyagasambu pour la route de l’Est, à Giticyinyoni pour les routes du Nord et du Sud, et à Gasyata pour la voie du Nord aussi. C’est une recherche pour déterminer le niveau d’infections au COVID-19 dans la Ville de Kigali», a-t-il indiqué.
Il a ajouté que les gens sont priés de continuer à vaquer à leurs occupations. Les personnes effectuant les tests cibleront les personnes à tester selon les critères qu’ils ont mis en place. Les résultats seront communiqués par téléphone mobile aux personnes testées. (Fin)