Le Ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije.
Le Gouvernement rwandais a fait la commande d’un médicament qui réduira la mortalité liée à la COVID-19, et 18 mille doses de ce médicament seront à l’Aéroport de Kigali demain mercredi en fin d’après-midi, selon le Ministre de la Santé, Dr Daniel Ngamije.
«Ce traitement antirétroviral contre la COVID-19 est une solution urgente afin d’aider ceux qui ont été infectés par la COVID-19 à guérir rapidement. L’on est entrain d’analyser comment le corps du patient réagit au médicament, et comment les reins et le cœur fonctionnent », a-t-il indiqué hier.
Il a ajouté que le Rwanda suit de près la disponibilité des vaccins et qu’il sera parmi les premiers pays à les recevoir pour vacciner une partie de sa population.
« Tout est mis en œuvre pour répondre aux besoins les plus urgents, avec toutes les préparations en place afin que les vaccins soient disponibles le plus rapidement possible. Le Ministère de la Santé exhorte les Rwandais à continuer d’éviter l’épidémie conformément aux décisions du Cabinet afin de réduire davantage la propagation du virus ces derniers jours. », a-t-il rappelé.