Au moins une personne a été tuée et 28 autres blessées ce dimanche 24 novembre, lorsqu’un bus s’est renversé dans le district de Rulindo.
L’accident de la circulation s’est produit vers 7h30, alors que le bus était en route depuis le district de Gicumbi.
Le bus Coaster transportait 28 personnes en provenance du district de Gicumbi qui se rendaient dans le district de Musanze pour la réunion provinciale du FPR-Inkotanyi, le parti au pouvoir au Rwanda.
Dix-neuf personnes ont été légèrement blessées tandis que sept sont dans un état critique, selon le commissaire de police Jean Bosco Mwiseneza qui est le porte-parole de la police dans la Province du Nord.
«Nous rappelons aux conducteurs d’éviter toute imprudence au volant », a déclaré Jean Bosco Mwiseneza. Les blessés sont soignés à l’hôpital Byumba de Gicumbi.
« Le président du FPR-Inkotanyi dans la province du Nord, ainsi que les présidents des districts de Burera, Gicumbi, Rulindo et Gakenke, ont rendu visite à la famille de la victime et à d’autres membres du parti qui reçoivent des soins médicaux dans les hôpitaux de Byumba et de Kinihira pour les réconforter », peut-on lire dans une déclaration du FPR Gicumbi partagée sur X.
Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l’incident, et le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de police de Bushoki à Rulindo. (Fin)